Dehors est un jour fragile

A l’occasion d’une production avec la cie de danse “Burning Bridges” de Jens Van Daele, Alexandra Bellon et Audrey Bergeron partagent la scène de TIERRA, pour une tournée d’une trentaine de dates en hollande. Alexandra compose la musique (en duo avec Richard Van Krusdijk) et Audrey danse.

Au cours du travail de création de cette pièce leurs point de rencontres pluridisciplinaires s’avère si riche qu’elles décident de prolonger leur collaboration et montent le projet d’un cycle de vidéo de danse.

X, comme ce symbole mathématique qui permet de traiter avec une présence réelle : l’inconnue, le vide.
La première vidéo de se cycle se fera au cours de deux semaines de résidence au début du mois de novembre en suisse, en collaboration avec le vidéaste Giuseppe Greco.

La venue d’Audrey en suisse, donnera également lieu à trois performances live.

LE VOYAGE IMMOBILE, par l’Ensemble Batida, Pierre Thoma (sampler), et Lucie Eidenbenz (danse)
POSITION HORIZONTALE, performance pour un bus, et trois performeuses: Audrey Bergeron (danse horizontale), Alexandra Bellon (percussion sur guitare horizontale et bus) Anne Briset (contrebasse horizontale)
NOIR, performance noire, pour public sans lumière, avec Christian Humbert Droz (cor des alpes), Audrey Bergeron (danse) et Alexandra Bellon (percussions)

Amalthea soutient ce projet en mettant à disposition son studio, lors des répétitions des performances et de la vidéo de danse Dehors est un jour fragile

Dehors est un jour fragile est une performance filmée, un dialogue expérimental entre le mouvement, le son et l’image réalisé collectivement par Alexandra Bellon, percussionniste, Audrey Bergeron, danseuse et chorégraphe, et Giuseppe Greco, vidéaste, tous trois nourris par le désir de créer un territoire commun.

Dans un univers intemporel, au croisement du documentaire et de la fiction muette, deux personnages sans visage tentent d’explorer à leur rythme le monde extérieur avec leurs peurs, leurs hésitations, leur joie de vivre, leur amour. La relation entre ces deux êtres et leur environnement ainsi qu’avec la présence invisible qui les accompagne crée une oeuvre texturée, fragile et sensible, laissant transparaitre plusieurs facettes de la nature humaine.