Au bout du couloir, la mer

Au bout du couloir, la mer questionne la Mort, avec un grand M. Pas la mort d’une personne proche : le rapport à la mort de notre société, à nos mort·x·es, nos absences. Nos vivant·x·es.

Dans une prison américaine, un condamné à mort écoute la radio. Sur les ondes, les voix d’auditeur·x·rices lui adressent un dernier message. S’ouvre alors un nouvel espace, où le temps est suspendu. Car c’est bien de ça dont il est question : du geste de parler à quelqu’un qui s’en va, du silence qui suit. Et de la Vie.

Loin de tenir un discours pesant, Au bout du couloir, la mer aborde des thématiques difficiles avec légèreté et éclat. Un spectacle lumineux.

Artiste suisse incontournable, Karelle Ménine (CH) signe la mise en scène et le texte d’Au bout du couloir, la mer. Incarné par la comédienne Mélina Martin (CH), le texte se déploie sur scène avec la danse de Marthe Krummenacher (CH) et la musique de Viva Sanchez (CH), trois artistes majeures de la scène genevoise et internationale.

Mise en scène Karelle Ménine
Texte Karelle Ménine, l’équipe de création
Interprètes Marthe Krummenacher (danse), Mélina Martin (jeu), Viva Sanchez (musique)
Composition musicale Viva Sanchez
Lumière, espace et monstre Jonathan O’Hear
Régie, construction, monstre (rôle) Marek Chojecki
Régie son David Poissonnier et Brian d’Epagnier
Dramaturgie Karelle Ménine
Production Fatrasproduction Cie
Coproduction Maison Saint-Gervais, Festival Les Créatives, Association Amalthea
Remerciements tout particulièrement la Maison Saint-Gervais, Les Créatives, ainsi que tous les membres de la Fatrasproduction Cie, la Cie Umlaut, Laurent Domenjoz et Soursar.

Une création de la maison dans le cadre du Festival Les Créatives et de la Semaine des droits humains