GVA spoken word

Carte blanche à Pierre Thoma
Pierre Thoma: sampler – textes + musiciens de l’Ensemble Batida : Anne Briset, Jeanne Larrouturou: percussion, petits instruments, objets, Raphaël Krajka, Viva Sanchez: claviers, divers instruments, objets.

Ensemble Batida + Pierre Thoma
est un collectif qui se produit en improvisation libre. Il est formé de musiciens qui en performance échangent constamment sans a priori sur les genres, formes et styles musicaux.

Les musiciens de l’Ensemble Batida jouent ensemble depuis une dizaine d’année et ont dessiné une pâte sonore propre au groupe, une énergie scénique et créative qui dépasse les set-ups qu’ils emploient et qui varient à chaque projet. Ils associent ainsi les instruments acoustiques aux machines électroniques, entremêlant claviers, percussions et traitement live de signal.

Avec son sampler qu’il a lui-même programmé, Pierre Thoma, renouvelant sans cesse sa banque de sons en regard d’un projet, apporte aux sonorités de Batida une touche électro, un liant entre l’univers acoustique, percussif et harmonique.

Le collectif se produit aussi bien en concert qu’en relation avec d’autres formes d’expression (danse, vidéo, poésie, etc.) ou dans un environnement thématique particulier (exposition, etc.).