#2 Voyage dans la culture cubaine 2025
Biographies des artistes principaux
Le professeur Miguel Ángel García Velasco a suivi, entre autres, des études d’ethnomusicologie, d’anthropologie musicale et de communication sociale à La Havane et en Espagne. En tant que chercheur et réalisateur de documentaires ethnomusicologiques, il a reçu deux prix Memoria Viva 2017 décernés par l’Institut cubain de recherche culturelle Juan Marinello (ICIC) à des personnalités et des institutions qui se sont distinguées dans la sauvegarde et la préservation des traditions culturelles du pays. Il est fondateur du projet AfroKuba, qui englobe la musique, la danse, les cérémonies, la religiosité, l’ethnologie et l’ethnologie visuelle.
Né en 1968 à la Havane, Reinaldo Flecha travaille en tant que danseur, chanteur et percussionniste avec le grand Lázaro Ros et son groupe « Olorun » avec qui il effectue de nombreuses tournées internationales. Il participe également à des films, documentaires, et enregistre plusieurs disques, dont certain en tant qu’invité avec Chucho Valdes et Gonzalo Rubalcaba. Par ailleurs, il est aussi maître Tambour et chanteur au sein d’un ensemble de Batá « Fundamento ». Très apprécié et respecté dans le milieux afro-cubain à Cuba et hors de ses frontières, il a été formé avec les meilleurs chanteurs afro-cubains à Cuba comme Luis Santamaria, Lazaro Ross et Pedro Saavedra.
Adresse: rue de l’Athénée 4, 1205 Genève
Tarif unique : 10.- / gratuit pour les enfants accompagnés Billets sur place (espèces ou Twint) dès 16h30 Réservations : amalthea.scene@gmail.com Programme complet : www.association-amalthea.com Bar et petite restauration cubaine sur place